Categories: CREATION CONTENUS UX

Credolog : expert en Relation Client et en Gestion de Projet (Lyon)

CREDOLOG est une Agence Conseil qui offre aux PME une expertise et un accompagnement dans la gestion de Projet et la relation Client. Partenaire exclusif pour la France de la solution logicielle @task.

–> Refonte éditoriale du site http://www.credolog.com/. Rédaction/conception  des textes. Campagne de référencement. Mise en place d’un dispositif web 2.0.

Exemple de texte conçu pour CREDOLOG :

Quelle Solution CRM ?
(Audit et recommandations)

Le choix d’un CRM est toujours délicat. Il doit en plus de ses qualités propres correspondre au profil de votre entreprise et surtout répondre aux besoins exprimés et à ceux qui ne le sont pas encore. Tâche compliquée s’il en est…

Pour vous aider à faire ce choix, et anticiper les besoins de demain, CREDOLOG vous propose un audit : nous mettons à votre disposition toute notre capacité à comprendre le fonctionnement interne de votre entreprise pour le transposer dans des applications CRM et les grands choix d’intégration et de développement spécifique.

Nous vous proposons notre aide pour :
Evaluer votre système d’information existant
Mesurer l’impact d’un changement sur la communication interne de l’entreprise
Savoir s’il faut développer un Intranet et l’intégrer avec le reste des applications en ligne
Déterminer les capacités d’hébergement et les nécessités de maintenance
Fixer les modalités de partage des documents
Recenser de façon exhaustive le type de ressources concernées par l’application (informations, services, progiciels, bases de données, stockage des documents.)
Faire évoluer l’outil intranet/extranet en fonction des besoins de l’entreprise et des utilisateurs ainsi que de progrès des technologies Internet

Objectifs :

Gains de temps, productivité accrue, meilleure communication interne.

Une solution CRM se révèle un outil précieux dès qu’il s’agit de partager rapidement des informations, des contacts, ou tout simplement de dématérialiser des procédures ou des documents. D’importants gains de temps, de productivité et d’argent sont possibles avec un intranet bien conçu, bien « animé ».

Enjeux :

La solution CRM (Intranet/Extranet) mise en place doit rester simple, fonctionnel, avec une efficacité mesurable. Cette démarche implique souvent de transformer les habitudes des employés et de changer le mode de communication dans l’entreprise.

La mesure de cette aptitude au changement est un élément décisif de l’audit proposé par CREDOLOG, au-delà des simples aspects techniques.

Méthodologie / Aperçus :

L’audit se déroule en trois grandes étapes :

Recensement et analyse de l’existant

Rédaction des recommandations

Présentation au comité de pilotage de la solution retenue

L’audit se déroule sur place, dans vos locaux, à raison d’une ou plusieurs réunions.

L’analyse et les recommandations vous sont remises sous forme de rapport circonstancié et en fonction d’une échéance fixée ensemble.

La présentation a lieu avec tout ou partie de vos équipes. Elle peut se tenir dans vos locaux ou, à l’idéal, dans un lieu extérieur et convivial, proche de vos locaux et propice à l’expression collective.

Selon l’importance du projet des bilans d’étape peuvent être nécessaires.

Recensement et analyse de l’existant

Il s’agit d’étudier tous les supports venant abonder le contenu de votre système d’information actuel.

Il s’agit également de rencontrer les utilisateurs et parvenir à faire s’exprimer les équipes sur ce qui distingue l’entreprise, ses hommes et ses produits. Les valeurs spécifiques ou génériques sont mises en avant et reformulées avec le consultant.
Rédaction des recommandations

A partir des éléments dégagés par l’analyse, il s’agit de recommander une solution CRM parfaitement adaptée à la réalité de l’entreprise et à ses besoins.

L’ensemble des démarches à venir sont précisées à travers la présentation des conditions générales d’implantation du nouvel applicatif,

A ces recommandations sont jointes des propositions de devis concernant la mise en place technique des applicatifs, la formation aux fonctionnalités et l’accompagnement au changement.

Livrables :

Plan de recommandations

Devis

Dominique Balaÿ

Je travaille dans le digital depuis plus de 10 ans, guidé par la conviction qu’il faut incarner les réponses aux problématiques particulières de chaque client, et ne pas se contenter d’appliquer les recettes toutes faites qui pullulent dans nos métiers. C’est cette conviction que j’essaye de transmettre aux étudiants de l’université de Nîmes où je suis chargé de cours en Stratégie de Communication, et aux différents collaborateurs impliqués dans nos projets.

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