Les travers de la communication, selon Fabrice Praeger

Fabrice Praeger, star du graphisme et prince du langage, nous entretient de la fonction sociale de cet objet souvent baclé, et pourtant omniprésent, la carte de voeux :
 » sujet que j’affectionne tout particulièrement, tant elles cristallisent en général les travers de la « communication » : banalisées-banalisantes, distantes, désincarnées, parfois hypocrites et marchandes, souvent affligeantes…, quand elles pourraient être lumineuses, généreuses, malignes, alors porteuses pérennes de l’image de l’entreprise (autre mission « rentabilisante », a minima, d’une « bonne » carte de voeux) … »

PORTRAIT DE FABRICE PRAEGER
LIVRE DE FABRICE PRAEGER

–> Emailing pour Fabrice Praeger dans le cadre d’une campagne de prospection ciblée

Trois exemples de cartes de vœux imaginés et réalisés par Fabrice Praeger

Dominique Balaÿ: Je travaille dans le marketing digital depuis plus de 15 ans, guidé par la conviction qu’il faut incarner les réponses aux problématiques particulières de chaque client, et ne pas se contenter d’appliquer les recettes toutes faites qui pullulent dans nos métiers. C’est cette conviction que j’ai essayé de transmettre aux étudiants de l’université de Nîmes ces dernières années et de mettre en pratique dans chacun des projets qui me sont confiés. Avec bonheur et réussite dans l'immense majorité des cas ! Dominique Balaÿ Consultant

This website uses cookies.