Categories: WEBMARKETING

Les travers de la communication, selon Fabrice Praeger

Fabrice Praeger, star du graphisme et prince du langage, nous entretient de la fonction sociale de cet objet souvent baclé, et pourtant omniprésent, la carte de voeux :
» sujet que j’affectionne tout particulièrement, tant elles cristallisent en général les travers de la « communication » : banalisées-banalisantes, distantes, désincarnées, parfois hypocrites et marchandes, souvent affligeantes…, quand elles pourraient être lumineuses, généreuses, malignes, alors porteuses pérennes de l’image de l’entreprise (autre mission « rentabilisante », a minima, d’une « bonne » carte de voeux) … »

PORTRAIT DE FABRICE PRAEGER
LIVRE DE FABRICE PRAEGER

–> Emailing pour Fabrice Praeger dans le cadre d’une campagne de prospection ciblée

Trois exemples de cartes de vœux imaginés et réalisés par Fabrice Praeger

This post was last modified on 12 mai 2015

Dominique Balaÿ

Je travaille dans le marketing digital depuis plus de 10 ans, guidé par la conviction qu’il faut incarner les réponses aux problématiques particulières de chaque client, et ne pas se contenter d’appliquer les recettes toutes faites qui pullulent dans nos métiers. C’est cette conviction que j’ai essayé de transmettre aux étudiants de l’université de Nîmes ces dernières années et de mettre en pratique dans chacun des projets qui me sont confiés. Avec bonheur et réussite dans l'immense majorité des cas ! Dominique Balaÿ Consultant

Published by
Dominique Balaÿ

Recent Posts

Synbox : une balise environnementale et une avancée majeure

La Synbox® est un nouveau produit issu de la recherche & développement du bureau d'études Synacoustique.…

29 juin 2016

Selfdata Drive, un observatoire des pratiques de la grande distribution

Seldata Drive est un projet smart data développé depuis 2014 avec une équipe d'ingénieurs, hébergé par la…

23 mai 2016

Les bracelets LOOM de Myriam Balaÿ

Depuis 2014, les bracelets LOOM de Myriam Balaÿ ont le vent en poupe. Présents dans…

8 mars 2016

This website uses cookies.