Fabrice Praeger, star du graphisme et prince du langage, nous entretient de la fonction sociale de cet objet souvent baclé, et pourtant omniprésent, la carte de voeux :
 » sujet que j’affectionne tout particulièrement, tant elles cristallisent en général les travers de la « communication » : banalisées-banalisantes, distantes, désincarnées, parfois hypocrites et marchandes, souvent affligeantes…, quand elles pourraient être lumineuses, généreuses, malignes, alors porteuses pérennes de l’image de l’entreprise (autre mission « rentabilisante », a minima, d’une « bonne » carte de voeux) … »

PORTRAIT DE FABRICE PRAEGER
LIVRE DE FABRICE PRAEGER

–> Emailing pour Fabrice Praeger dans le cadre d’une campagne de prospection ciblée

calepin-libe-vc2a6ux

vc2a6ux-wolters-kluwer

clairefontain-vc2a6ux-composit

Trois exemples de cartes de vœux imaginés et réalisés par Fabrice Praeger