Les travers de la communication, selon Fabrice Praeger

Fabrice Praeger, star du graphisme et prince du langage, nous entretient de la fonction sociale de cet objet souvent baclé, et pourtant omniprésent, la carte de voeux :
 » sujet que j’affectionne tout particulièrement, tant elles cristallisent en général les travers de la « communication » : banalisées-banalisantes, distantes, désincarnées, parfois hypocrites et marchandes, souvent affligeantes…, quand elles pourraient être lumineuses, généreuses, malignes, alors porteuses pérennes de l’image de l’entreprise (autre mission « rentabilisante », a minima, d’une « bonne » carte de voeux) … »

PORTRAIT DE FABRICE PRAEGER
LIVRE DE FABRICE PRAEGER

–> Emailing pour Fabrice Praeger dans le cadre d’une campagne de prospection ciblée

Trois exemples de cartes de vœux imaginés et réalisés par Fabrice Praeger

Dominique Balaÿ

Je travaille dans le marketing digital depuis plus de 15 ans, guidé par la conviction qu’il faut incarner les réponses aux problématiques particulières de chaque client, et ne pas se contenter d’appliquer les recettes toutes faites qui pullulent dans nos métiers. C’est cette conviction que j’ai essayé de transmettre aux étudiants de l’université de Nîmes ces dernières années et de mettre en pratique dans chacun des projets qui me sont confiés. Avec bonheur et réussite dans l'immense majorité des cas ! Dominique Balaÿ Consultant

Recent Posts

Senseduc Edition

Paru aux éditions Senseduc, Mademoiselle Victoire est un roman biographique signé Fréderic Podetti qui retrace…

Art Edition et Fred Kleinberg présentent …

Cette nouvelle boutique a été crée pour compléter la refonte du site Internet réalisée précédemment…

Le eshop de Laur Meyrieux Collection

Laur Meyrieux, designer reconnue, après avoir exporté ses talents au Japon et à Hong Kong,…

This website uses cookies.