Personnalité hors norme de l’architecture française et internationale, Rudy Ricciotti a réalisé quelques uns des bâtiments les plus marquants de ces dernières années comme le Mucem à Marseille.

–> Chef du projet de site web pour Rudy Ricciotti Architecte. Analyse contextuelle, ergonomie des interfaces, architecture de l’information, design, marketing et communication.

Pour contribuer au débat, un post publié sur le site du Ravi http://www.leravi.org/spip.php?article68  :

Je ne suis pas architecte, j’ai eu la chance de faire un passage à l’agence de Bandol (époque place de l’église) et plusieurs tours en voiture avec « Mr Rudy », comme l’appelait alors ma fille ainée, qui avait compris que chez cet homme tout est dans le prénom, comme chez les gitans et les rois de france. Avec Rudy, nous n’avons pas fait affaire, mais je lui dois un beau voyage à Vitrolles. Pour ce voyage et pour m’avoir rendu plus sensible à l’architecture et à ce qui m’entoure, je veux profiter de ce newsgroup et lui adresser mille mercis. Voici donc une liste de mots notés à la fin d’une après midi ordinaire (juin 2002) passée en sa compagnie, qui sont comme autant de mercis : « Opération Action Sauvagerie Archaïsme Corps Empoignade Peinture : Traquandi, Lupertz, Baselitz Frégate Cuirasse Bunker Autisme Romantisme Tension Amitiés Révolution Luxe Vulgarité Internet : Base de données, Références Images, Communication Fierté Etendard Missile Explosion Bras armé Combat Médiocrité Miasmes Inconnu Terre ! Terre ! Thalassa ! Thalassa ! Esbroufe : MVRDV Admiration : Jean Nouvel Arène Procès Nicolas Michelin, François Roche Perte sans consolation possible : Gilles Mahé, Jacques Hondelatte Mort Mémoire Histoire Expérience Pour moi ! Pour eux ! Pour nous ! Anti-Platon Palais Fred Rubin Erich Honecker Matériel Images Pas d’idées !Pas le temps !Trop tard ! Veilhan, Varini, Huygue, Chambert Agence de Bandol : temple du travail Résistance Grincement Grondement Faits : le fait d’un corps, le fait d’un lieu, le fait social Violence Enfants Economie Economie de moyens Mercenaires Aventuriers Rouge Daniel Buren Jim Palette Radicalité Désirs Autonomie »

Encore merci !

This post was last modified on 25 septembre 2020

Dominique Balaÿ

Je travaille dans le marketing digital depuis plus de 15 ans, guidé par la conviction qu’il faut incarner les réponses aux problématiques particulières de chaque client, et ne pas se contenter d’appliquer les recettes toutes faites qui pullulent dans nos métiers. C’est cette conviction que j’ai essayé de transmettre aux étudiants de l’université de Nîmes ces dernières années et de mettre en pratique dans chacun des projets qui me sont confiés. Avec bonheur et réussite dans l'immense majorité des cas ! Dominique Balaÿ Consultant

Recent Posts

Fabrice Praeger : emailing

Empruntant la formule à l'architecte-designer Autrichien Hans Hollein, Fabrice Praeger aime à se définir comme…

16 octobre 2020

Un eshop pour l’Epicerie de Nimes

Haut lieu de la vie gastronomique de Nîmes, l'épicerie crée par Caroline et Bruno s'est…

25 septembre 2020

Cie Dynamogène : refonte du site Internet

Après un premier site créé par mes soins il y a quelques années, le besoin…

25 septembre 2020

This website uses cookies.