Accompagnement éditorial de la start up DHS / Ynolis

La société DHS édite le site Ynolis qui commercialise un système de surveillance innovant destinée aux personnes âgées.

–> Prise en charge des mises à jour rédactionnelles et éditoriales du site.

 

Exemple d’article pour la rubrique  « news » :

YNOLIS projet pilote du programme européen EUREKA

Memo : philosophie et enjeux du programme Eurêka

Le programme Eurêka est le fruit d’une initiative européenne mise en place depuis 1985. Encore peu connu du grand public, ce programme  vise à renforcer la compétitivité en soutenant des projets innovants.

L’enjeu est de promouvoir un partenariat technologique européen, à travers à travers la définition de secteurs stratégiques : notamment les NTIC, les biotechnologies, le transport, l’environnement,la sécurité, et plus récemment, les services à la personne, avec une priorité accordée aux personnes âgées.

L’originalité de ce programme est que les projets sont portés par les industriels : ce qui induit une grande diversité dans les catalogues d’innovations présentées et une vraie place laissée à la recherche.

Inscrits dans un schéma de développement à long terme, les projets soutenus se voient octroyer une subvention ainsi qu’un label qui ouvre en grand le champ des partenariats et des collaborations.

Un cahier des charges parfait …

YNOLIS est un projet ancré dans une réflexion de fond engagée par l’équipe dirigeante de DHS sur la thématique de la sécurité pour améliorer la vie des personnes âgées.

Et c’est d’abord le caractère innovant du projet YNOLIS qui a valu à DHS d’être distinguée.

A l’origine, une vraie bonne idée qui consiste à revenir aux fondamentaux de la physique pour concevoir un système capable de détecter les mouvements et les chutes et de faire tenir le tout dans une simple montre à porter au poignet.

Un objet, une innovation, une fonction : les applications étaient toutes trouvées dans la sphère de la sécurité et de l’assistance aux personnes.

Après deux années de recherche et développement, et plusieurs versions d’essai, DHS démontrait sa capacité à tenir un échéancier de développement en lançant la commercialisation du produit, avec une réception de la part des professionnels et des différents prospects plus qu’encourageante.

En mars dernier, la réussite de cette mise sur le marché a déclenché le versement de la première tranche de la subvention: 120K€ sur une somme totale de 420k€, qui correspond au financement moyen des projets Eurêka.

… pour une feuille de route stratégique.

S’appuyant sur la validation des grandes lignes du projet et la reconnaissance de sa viabilité tant sur le plan technique qu’économique, DHS passe à la vitesse supérieure.

D’ici le 30 juin, un plan de partenariat sera proposé par DHS aux instances européennes. Ce consortium d’entreprises, sous pilotage DHS, réalisera le projet jusqu’à l’industrialisation de la nouvelle version de la montre YNOLIS.

Cette nouvelle version – pour ne pas tout dévoiler ! – sera principalement destiné au marché du domicile. Le modèle donnera l’heure et pourra être décliné en gammes adaptées aux différents types de clientèle (bas, moyen, haut de gamme). L’enveloppe totale du projet est de 3,5 M€, dont environ 30% de subvention pour DHS et ses partenaires.

D.Balaÿ pour Ynolis

Dominique Balaÿ

Je travaille dans le marketing digital depuis plus de 15 ans, guidé par la conviction qu’il faut incarner les réponses aux problématiques particulières de chaque client, et ne pas se contenter d’appliquer les recettes toutes faites qui pullulent dans nos métiers. C’est cette conviction que j’ai essayé de transmettre aux étudiants de l’université de Nîmes ces dernières années et de mettre en pratique dans chacun des projets qui me sont confiés. Avec bonheur et réussite dans l'immense majorité des cas ! Dominique Balaÿ Consultant

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