Avec Marc Jonas, le vin se met à l’heure du web 2.0

Marc Jonas propose sur son site www.chemins-vignerons.com un ensemble de services liés au vin et à l’oenotourisme. Il nous fait surtout partager une  passion immense pour les terroirs et les vignerons, qui ne demandait qu’à résonner dans les réseaux sociaux … chose faite avec la création d’une plateforme éditoriale Facebook + twitter intitulée de façon un peu provocatrice Vins de Parisien ! Cette initiative éditoriale a recueilli dès son lancement les suffrages de bloggeurs parmi les plus influents dans le monde du vin.

Mission annuelle
-> Mise en place d’un dispositif web 2.0 autour d’une plateforme wordpress existante. Inscription et animation éditoriale dans les principaux réseaux sociaux et aide à la prise en main d’outils pour l’édition multiplateforme (Seesmic Desktop 2, Ping, TweetAdder3)


 

Dominique Balaÿ: Je travaille dans le marketing digital depuis plus de 15 ans, guidé par la conviction qu’il faut incarner les réponses aux problématiques particulières de chaque client, et ne pas se contenter d’appliquer les recettes toutes faites qui pullulent dans nos métiers. C’est cette conviction que j’ai essayé de transmettre aux étudiants de l’université de Nîmes ces dernières années et de mettre en pratique dans chacun des projets qui me sont confiés. Avec bonheur et réussite dans l'immense majorité des cas ! Dominique Balaÿ Consultant

This website uses cookies.